Nouvelle entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la Capitale-Nationale 2016-2019 :

Les partenaires de l’Entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la Capitale-Nationale sont fiers d’annoncer la nouvelle Entente 2016-2019.
Conscients que la qualité, la préservation et la mise en valeur des paysages contribuent à définir l’identité et à assurer le développement économique, social et touristique de leur région, les partenaires suivants proposent un plan d’action pour mettre en valeur et protéger les paysages de ces 5 MRC :

Cette entente vise notamment la sensibilisation à la mise en valeur des paysages au même titre que la réalisation de projets dans chacun des milieux. Par la mise en œuvre de ce plan d’action, les partenaires de l’entente souhaitent consolider et renforcer l’adhésion et le sentiment d’appartenance à la démarche de mise en valeur des paysages tant des partenaires gouvernementaux et du milieu municipal, mais également des citoyens de tous âges et des entrepreneurs, ainsi que des visiteurs des territoires concernés.
Les objectifs poursuivis par cette entente sont les suivants:

Dotée d’une enveloppe de 210 000 $, l’entente permettra la réalisation d’actions telles que:

Soutenue par le Forum des élus de la Capitale-Nationale, l’Entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la Capitale-Nationale 2016-2019 sera gérée par Développement Côte-de-Beaupré.  D’autres partenaires joindront cette entente prochainement.

 

Entente spécifique sur la mise en valeur et la protection des paysages de la région de la Capitale-Nationale 2014-2016 

L’Entente spécifique sur la mise en valeur et la protection des paysages de la région de la Capitale-Nationale des MRC de La Côte-de-Beaupré, de Charlevoix, de Charlevoix-Est, de Portneuf et de l’Île d’Orléans, signée en septembre 2014 s’est terminée en février 2016. Pour consulter le bilan des actions par objectif, cliquer sur bilan.

 

 

Pour suivre l’état d’avancement des travaux de l’Entente sur les paysages, consulter notre page Facebook.